Accueil acquisition Tenable veut acquérir Ermetic, une startup israélienne spécialisée dans la détection de...

Tenable veut acquérir Ermetic, une startup israélienne spécialisée dans la détection de menaces dans le Cloud

La société de cybersécurité américaine Tenable s’apprête à acquérir la startup israélienne Ermetic, spécialisée dans la détection de menaces dans les environnements complexes d’AWS, Google Cloud et Microsoft Azure. L’accord, dont la valeur est estimée entre 300 et 350 millions de dollars, devrait être finalisé dans les prochains jours.

La startup israélienne Ermetic a développé une plateforme complète capable de détecter et de prévenir les menaces de sécurité dans les environnements AWS, Google Cloud et Microsoft Azure, offrant ainsi une protection essentielle dans le monde en constante évolution de la cybersécurité. Ermetic est née d’une collaboration entre quatre entrepreneurs chevronnés dans le domaine de la cybersécurité, tous ayant vendu précédemment des entreprises à de grandes sociétés. Ermetic a réussi à lever 70 millions de dollars lors de son cycle de financement de série B en décembre 2021, avec Qumra Capital à sa tête, ainsi que Forgepoint Capital en tant que nouvel investisseur, et la participation d’investisseurs existants tels qu’Accel, Glilot Capital Partners, Norwest Venture Partners et Target Global. Au total, la société a levé 100 millions de dollars pour sa plateforme de sécurité, qui offre une protection multi-cloud aux entreprises à travers le monde. 

Renforcer la présence en Israël

Leur expertise combinée a conduit à la création d’une technologie de pointe en matière de sécurité dans le cloud. L’acquisition d’Ermetic par Tenable renforcera davantage la présence de Tenable en Israël, après son acquisition de la société de cybersécurité Indegy en 2019 pour environ 100 millions de dollars en espèces. Tenable a ensuite établi un centre de développement en Israël pour continuer à stimuler l’innovation dans le domaine de la cybersécurité. Tenable, cotée au Nasdaq, affiche actuellement une capitalisation boursière d’environ 5,2 milliards de dollars. Cette acquisition démontre la volonté de l’entreprise de renforcer son expertise en matière de sécurité dans le cloud et d’offrir des solutions de pointe à ses clients.