Accueil Etudes Maturité cyber des PME/ETI : 2 sur 3 n’ont aucune solution de...

Maturité cyber des PME/ETI : 2 sur 3 n’ont aucune solution de protection des applications Web

Source : Visiativ

L’ESN Visiativ, qui s’adresse aux PME et ETI, a établi son premier baromètre de maturité face à la cybersécurité de ce type d’entreprises françaises.

Il en ressort que sur les 92 sociétés interrogées, 7 dirigeants sur 10 n’ont pas de budget, comité de pilotage et assurance de la cybersécurité. Or 2 entreprises sur 5 ont subi un incident de sécurité et 2 sur 10 une fuite de données personnelles.

Source : Visiativ

Les équipements et solutions de protection sont nettement à améliorer, alors que 1 sur 4 ne possède pas de système de sauvegarde externalisé et 2 sur 3 n’ont aucune solution de protection des applications Web.

Autant démunies de principes de base, les entreprises n’en sont évidemment pas au stade de faire (ou faire faire) des tests d’intrusion : 4 PME/ETI sur 5 n’en réalisent pas.

On note néanmoins que plus de la moitié (55 %) ont sensibilisé leurs collaborateurs aux risques cyber et que 57 % ont un référent cybersécurité.

Visiativ se classe dans le Top 50 du classement 2023 des ESN & ICT en France publié en octobre dernier par Numeum et KPMG.

Juliette Paoli