Accueil Correctifs logiciels : la « ceinture de cybersécurité »

Correctifs logiciels : la « ceinture de cybersécurité »

Les correctifs : un rempart précieux mais négligé. Pourtant, ils sont aussi indispensable que la ceinture de sécurité en automobile. Comment améliorer la gestion des correctifs?

La majeure partie des automobilistes ne ferait pas l’impasse sur cet investissement de sécurité que représente la ceinture. Mais pour des raisons qui semblent défier la logique, bon nombre d’entreprises refusent toujours d’investir dans des solutions de gestion et d’automatisation des correctifs.

Dans le domaine de la sécurité informatique, on ne soulignera jamais assez l’importance d’une gestion proactive des correctifs et des outils associés. L’Australian Signals Directorate, le service de renseignement australien responsable des questions de sécurité de l’information, estime qu’au moins 85 % des cyberattaques ciblées peuvent être évitées en suivant ces quatre étapes simples :

  • Corriger les systèmes d’exploitation
  • Établir une liste blanche des applications
  • Corriger les applications
  • Restreindre les droits d’administrateur 

Un nombre important d’entreprises refusent d’investir dans des solutions de gestion et d’automatisation des correctifs. Certains dirigeants pensent en effet qu’il est plus simple et plus rentable pour leurs équipes de travailler sur des systèmes mal voire non sécurisés. Ils connaissent pourtant l’ampleur des risques encourus et voient d’autres entreprises du secteur payer régulièrement, chèrement et publiquement cette négligence.

Vous trouverez dans ce livre blanc les étapes essentielles au processus de gestion des correctifs. Pour Télécharger le  livre blanc, complétez le formulaire ci-dessous.

Editeur : Hermitage Solutions

Enregistrement

Afin d'avoir accès au Livre Blanc sélectionné, veuillez compléter le formulaire d'incription ci-dessous. Vous pourrez alors immédiatement consulter et télécharger le livre blanc.

NB : Via votre accès en tant que membre, vous n'aurez plus besoin à l'avenir de remplir ce formulaire.
Vous bénéficierez également des avantages des inscrits, comme l'accès gratuit au magazine SolutionsIT.


Formulaire pré-rempli
Si vous êtes déjà membre, vous pouvez vous connecter à votre compte afin de pré-remplir le formulaire automatiquement.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire gratuitement.






* Champs requis