Accueil Formation Le succès de la SecureAcademy de Check Point signe d’un engagement

Le succès de la SecureAcademy de Check Point signe d’un engagement

Le programme de formation SecureAcademy de Check Point Software a enregistré une croissance de 123 % depuis 2020. Plus de 30 partenaires ont été recrutés au cours des 12 derniers mois et près de 20 000 étudiants ont reçu une formation depuis son lancement en 2017

Selon l’ISC2, plus de la moitié des travailleurs du secteur de la cybersécurité estiment que le retard en matière de compétences pourrait s’avérer plus grave que la pénurie globale de main-d’œuvre. Pour pallier cette lacune, les divers acteurs tels que les institutions éducatives, les agences gouvernementales et les entreprises privées doivent absolument unir leurs efforts pour créer des programmes de formation efficaces axés sur la sensibilisation à la cybersécurité. Le programme SecureAcademy de Check Point a été créé pour répondre à ce besoin et vise à accompagner les étudiants d’établissements d’enseignement supérieur et d’entreprises à but non lucratif dans le monde entier. Cette formation a pour objectif, d’une part de fournir un accès aux ressources pédagogiques nécessaire à l’apprentissage et au développement de compétences clés en cybersécurité et, d’autre part, d’avoir une expérience concrète dans divers secteurs de la cybersécurité, comme le cloud, les réseaux et les terminaux pour acquérir une expertise pratique et polyvalente. 

700 étudiants déjà « prêts à l’emploi » en 2023 

Le programme SecureAcademy a déjà formé plus de 20.000 étudiants grâce à son réseau de plus de 170 partenaires académiques dans le monde entier. “Les étudiants ont investi plus de 300 000 heures (autrement dit 34 ans !) dans le contenu personnalisé du programme SecureAcademy, qui comporte plus de 150 cours de certification, la plupart d’une durée approximative de 24 heures”, illustre Jacob May, Services de Ventes, Check Point Software Technologies, pour le continent américain. Tout cela fait suite à l’expansion récente du programme sur le marché canadien grâce à un partenariat avec l’Université de Calgary, marquant ainsi la neuvième collaboration universitaire dans le pays. En 2023, le programme SecureAcademy a accueilli plus de 700 étudiants, désormais certifiés et prêts à se lancer ou à faire progresser leur carrière. 

Une collaboration fructueuse avec les universités

La collaboration avec des institutions d’enseignement supérieur telles que l’Université des sciences appliquées et des arts de Lucerne (HSLU) en Europe, l’Université de New York (NYU) aux États-Unis et l’Université nationale de technologie de Taipei, vise à permettre aux étudiants de passer avec succès les certifications SecureAcademy, et qu’ils puissent ainsi entrer dans l’industrie une fois leur diplôme en poche. Check Point propose de nombreuses opportunités aux personnes qui souhaitent se lancer dans la cybersécurité, avec une belle progression au sein de l’entreprise. Après avoir suivi les cours du programme SecureAcademy pendant leurs études, deux nouvelles recrues de l’Université de Caroline du Sud ont rejoint Check Point.

Félix Marcel